Pepperidge Farm

Savoir-faire

L'héritage de Mme Rudkin

Margaret Rudkin, femme au foyer originaire du Connecticut et mère de trois enfants, découvre qu'un de ses fils présente une allergie aux pains industriels contenant des ingrédients non-naturels.

En 1937, elle commence à confectionner un pain complet, sans conservateur, pour son fils souffrant. Encouragée par ses proches et le médecin de famille, elle sort de sa cuisine et crée une petite entreprise pour commercialiser ses pains spéciaux aux épiciers locaux. Une société qu’elle nomme « Pepperidge Farm », en référence à sa ferme de Fairfield et à l’arbre mastodonte qui trône à l’entrée de sa propriété.

Les consommateurs reconnaissent rapidement la qualité de son pain fait-maison et l’engouement Pepperidge Farm naît. Nom porte-bonheur qui permettra d’atteindre le million de ventes dès 1939...

La qualité est une philosophie

Chaque produit est spécial, car Pepperidge Farm est considérée comme une entreprise qui a su conserver une âme artisanale, avec une véritable volonté de se différencier par la confection de produits premium.

Pepperidge Farm respecte des recettes typiquement américaines, qui donnent aux biscuits une apparence et une saveur proches de ceux confectionnés affectueusement par nos grand-mères.

Toutes les références peuvent porter fièrement le sceau « Made in USA – Made in Granny’s Oven ! ».

Cuisiner, trouver des cuissons uniques, créer des recettes inédites, goûteuses, généreuses et adaptées à certains régimes alimentaires restent les fondamentaux, inculqués il y a 80 décennies par Mme Rudkin, comme en témoignent les employés passionnés du site industriel originel.

40's

Le premier boulanger moderne

Après la seconde guerre mondiale et la fin des rationnements, les projets de Margaret Rudkin pour étendre la production de ses pains peuvent enfin se concrétiser. Le 4 juillet 1947, son rêve se réalise avec l'ouverture de la première usine de la société, à Norwalk, dans le Connecticut. De nouveaux produits de panification sont développés, Mme Rudkin restant toujours la testeuse de la première bouchée, s’accrochant avec ténacité à ses principes de qualité ; une tradition qui perdure encore de nos jours.

50's

De nouvelles gammes gourmandes

Suite à un voyage en Belgique, Mme Rudkin passe un accord avec Delacre pour produire des biscuits premium aux Etats-Unis. Des gammes élégantes, qui verront également naître la « touche Pepperidge Farm », avec un nom personnalisé pour chaque gâteau en référence à de grandes villes européennes ou à des lieux mythiques, tels que Bordeaux, Geneva, Milano...
Pepperidge Farm étend également son activité aux produits surgelés en acquérant la société «Black Horse Pastry», pâtissier industriel spécialisé dans les desserts fait-maison et haut-de-gamme à base de pâte feuilletée.

60's

La décennie de la transition

Campbell Soup, une des sociétés alimentaires les plus puissantes et les plus respectées en Amérique du Nord, acquiert Pepperidge Farm en 1961.
L’offre produits ne cesse alors de s’étendre et gagne, en 1962, une référence aujourd’hui emblématique: le Goldfish, crackers cuits au four, d’origine suisses, symbolisés par un poisson souriant qui deviendra rapidement une mascotte pour bons nombres d’enfants.
Le livre de cuisine de Margaret Rudkin devient le premier ouvrage culinaire à figurer parmi la liste des best-sellers du New York Times en 1963. Une reconnaissance ultime avant que la fondatrice prenne officiellement sa retraite en 1966.

70's

Une croissance
qui dépasse la frontière terre

Pepperidge Farm construit de nouvelles unités de production dans tout le pays pour satisfaire la demande grandissante et s’offre des publicités télévisées pour ses pains et pour ses crackers, afin de souligner la qualité fait-maison de la marque. Une communication qui s’étend même hors de la planète Terre, grâce à quelques pains voyageurs qui accompagneront les astronautes d’Apollo 13 et 14 dans leurs périples.

80's 90's

Une dose de sourire

1986 voit naître les fameux cookies Pepperidge Farm, qui brilleront par leur générosité et leur aspect authentique.
Goldfish acquière le sourire aux lèvres en 1997. Finn, la mascotte crackers, subit ainsi son premier lifting depuis 1962, une refonte qui renforcera les valeurs fondatrices de la marque : optimisme et partage.

Aujourd'hui

Une valeur perdure : Rester vrai

Pepperidge Farm compte désormais: plus de 500 produits de haute qualité, parmi lesquels des pains, des viennoiseries, des biscuits, des cookies et des apéritifs salés; 9 sites de production; 5000 salariés; 3000 distributeurs, qui lui permettent de générer un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars.
Preuve extrême de cette expansion, la marque est non seulement implantée dans 50 Etats américains, mais également dans plus de 40 pays à travers le monde, dont la France depuis 2006. Une entreprise familiale qui se conjugue donc à l’international, mais qui tient à faire perdurer un fondamental : l’engagement qualité, pour lequel Mme Rudkin militait.

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Pepperidge Farm vous fait découvrir une saveur typiquement américaine, avec des cookies généreux, en noix et chocolat, et présentés dans de luxueux et élégants sachets blancs, type « lunch bag », pour un esprit 100% nord-américain. Alliance de qualité premium et de tradition, ces cookies se différencient réellement des existants par des formes moins calibrées et par une sélection rigoureuse des ingrédients, qui rendent ces cookies croquants uniques.